Présidentielle anticipée : Clôture ce vendredi de la période de dépôt des candidatures, 56 candidats jusqu’au 7ème jour

09-08-2019

Le nombre des candidats ayant déposé leur dossier à l’élection présidentielle anticipée de la mi-septembre, auprès du siège central de l’Instance électorale, a atteint au 7ème jour de la période du dépôt des candidatures, 56 postulants.

Seize candidats ont déposé leur dossier hier, dont deux uniquement l’ont fait au nom de formations politiques en l’occurrence : Mohamed Hechmi Hamdi, candidat du courant el-Mahaba, et Mounir Baatour, pour le parti libéral tunisien.

Les autres candidats indépendants sont l’intellectuel et romancier Safi Saïd, et d’autres moins connus : Noureddine Bouali, Sahbi Trabelsi, Mohamed Lassaâd Ouni, Ikbel Amine, Zied Teber, Abdelwahed Ben Mohamed Khachnaoui, Fethia Maâwed, Habib Ben Mohamed Sassi, Rafik Sellami, Mohsen Moujahed, Marouan Ben Omar, et Mohamed Amine Agrebi.

La période de réception des candidatures par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) arrive à son terme ce vendredi 09 août 2019, après avoir débuté il y a une semaine, le vendredi 02 août.

De nombreux candidats sont attendus ce dernier jour dans les locaux des Jardins du Lac, dont le chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui a déclaré la veille son intention de solliciter les suffrages des Tunisiens pour un quinquennat présidentiel.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun