Présidentielle : Karoui envisage d’intenter un recours contre les résultats du 2ème tour s’il n’est pas libéré

01-10-2019

La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis examine ce mardi 01er octobre 2019 la demande de libération de Nabil Karoui, présentée par son comité de défense, au lieu de demain mercredi, selon Mosaïque.

Ladite chambre devait rendre sa décision sur cette demande mercredi dernier 25 septembre, mais l’audience avait été reportée à cause de la grève des magistrats.

Le tribunal devra, selon toute vraisemblance, accéder aux appels pressants d’élargissement du président du parti Au cœur de la Tunisie, et candidat à la présidentielle, à l’approche de la campagne du second tour.

L’instance électorale s’apprête à annoncer les résultats définitifs du premier tour de la présidentielle, après le rejet par le tribunal administratif de tous les recours intentés à leur encontre, aux deux degrés de juridiction.

Ce faisant, dans un entretien avec à el-Arab depuis sa prison, paru dans son édition de ce mardi, Nabil Karoui a déclaré qu’il allait » intenter un recours contre les résultats du 2ème tour de la présidentielle, s’il n’est pas libéré pour mener sa campagne électorale, faute d’égalité de chances (avec son compétiteur), Kaïs Saïed ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin