Projet d’amendement du règlement intérieur pour ajouter un 4ème et un 5ème vice-président (Tarek Fetiti)

19-11-2019

Le deuxième vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple, Tarek Fetiti, a déclaré ce mardi, que son groupe de la réforme nationale, allait proposer une initiative d’amendement du règlement intérieur de l’Assemblée, pour créer d’autres postes de vice-présidents de l’ARP.

Intervenu ce mardi 19 novembre sur Shems, Fetiti a indiqué que trois présidents de l’Assemblée sont insuffisants, et il faudrait ajouter un quatrième, voire un cinquième membre de la présidence du parlement.

Il a encore souligné que le vice-président est membre du bureau de l’Assemblée, et pourrait prendre les décisions, comme il représente le parlement dans les forums internationaux et dans les missions à l’étranger.

Le deuxième vice-président a par ailleurs exprimé les dispositions de son groupe à participer aux concertations de formation du gouvernement, si l’invitation lui a été adressée. A fortiori que le chef du gouvernement désigné, Habib Jomli, n’est pas un dirigeant du mouvement Ennahdha.

Il a ajouté que le pays avait besoin de grandes réformes, assorties par un calendrier de réalisation, citant les entreprises publiques, la loi électorale et la réforme du système éducatif.

Il a appelé à la nécessité de rompre avec ce qu’il a qualifié « les ministres de l’échec », signalant qu’ « on ne souhaite plus les revoir ».

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui