Prolongement d’une année de la convention entre les pharmaciens et la CNAM

15-02-2019

Une convention sectorielle a été conclue hier, jeudi 14 février, entre le Syndicat des Pharmaciens d’Officine de Tunisie (SPOT), et la Caisse nationale d’Assurance-maladie (CNAM).

Cette convention porte sur la prorogation de la relation contractuelle entre les deux parties d’une année. Le secteur pharmaceutique est un maillon important du dispositif de santé, a déclaré le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, signalant que la signature de cette convention ouvre la voie à la signature d’une autre à long terme l’année prochaine.

Cette convention constitue un nouveau départ dans le secteur de santé en général, et le secteur pharmaceutique, en particulier, a renchéri le ministre de la Santé, Abderraouf Chérif.

Le président du syndicat des pharmaciens a affirmé que la réussite des négociations avec la CNAM faisait prévaloir l’intérêt national, et tenait compte du droit de l’affilié social à bénéficier d’un dispositif de santé complémentaire.

Le DG de la CNAM, Béchir Armani, a salué, lui, le processus des négociations avec la partie syndicale ayant débouché sur un accord de nature à instituer un meilleur avenir dans le secteur sanitaire et pharmaceutique, et à tenir compte de l’intérêt de l’affilié social qui constitue la substance de cet accord.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun