Prolongement d’une année de la convention entre les pharmaciens et la CNAM

15-02-2019

Une convention sectorielle a été conclue hier, jeudi 14 février, entre le Syndicat des Pharmaciens d’Officine de Tunisie (SPOT), et la Caisse nationale d’Assurance-maladie (CNAM).

Cette convention porte sur la prorogation de la relation contractuelle entre les deux parties d’une année. Le secteur pharmaceutique est un maillon important du dispositif de santé, a déclaré le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, signalant que la signature de cette convention ouvre la voie à la signature d’une autre à long terme l’année prochaine.

Cette convention constitue un nouveau départ dans le secteur de santé en général, et le secteur pharmaceutique, en particulier, a renchéri le ministre de la Santé, Abderraouf Chérif.

Le président du syndicat des pharmaciens a affirmé que la réussite des négociations avec la CNAM faisait prévaloir l’intérêt national, et tenait compte du droit de l’affilié social à bénéficier d’un dispositif de santé complémentaire.

Le DG de la CNAM, Béchir Armani, a salué, lui, le processus des négociations avec la partie syndicale ayant débouché sur un accord de nature à instituer un meilleur avenir dans le secteur sanitaire et pharmaceutique, et à tenir compte de l’intérêt de l’affilié social qui constitue la substance de cet accord.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui