Bouden appelle à un durcissement du protocole sanitaire

15-12-2021
Nejla Bouden

La chef du gouvernement Najla Bouden a présidé ce mardi 14 décembre 2021, un conseil ministériel au sujet  » des préparatifs de lutte contre le coronavirus ».

A cette occasion, le ministre de la santé Ali Mrabet, a exposé un rapport sur la situation épidémiologique en Tunisie et sur  la propagation du virus notamment le variant « Omicron », en Europe et dans le monde.

Bouden a souligné  dans ce sens, la nécessité de renforcer l’application des protocoles sanitaires en coordination avec les parties concernées, « d’autant plus que les vacances scolaires démarrent bientôt ainsi que les fêtes du nouvel an », a-t-elle précisé.

Dans un communiqué à l’issue de ce conseil, le ministre de la Santé, a estimé que la situation épidémiologique en Tunisie est stable, alors que la situation mondiale est préoccupante concernant la propagation du variant « Omicron», et c’est ce qui a poussé le département à prendre des mesures de protection depuis début décembre au niveau des frontières Tunisiennes.

Le ministre de la Santé a également confirmé que le gouvernement est prêt à affronter les éventuelles urgences sanitaires. Les hôpitaux sont préparés, les circuits Covid, les lits de convalescence, ainsi que l’oxygène, outre les opérations blanches qui ont été effectuées jeudi dernier dans un certain nombre d’établissements sanitaires…

Ali Mrabet a appelé aussi à accélérer le rythme de la campagne nationale de vaccination, déclarant qu’à ce jour, 5 millions et 400 000 citoyens ont été vaccinés, et que la troisième dose a été lancée, 600 000 citoyens en étaient injectés… Une journée porte ouverte de vaccination sera organisée bientôt, pendant les vacances d’hiver, lit-on dans le même communiqué.

Gnetnews