Qalb Tounes ne votera pas la confiance au gouvernement et se présente comme une « alternative au pouvoir »

Qalb Tounes appelle son bloc parlementaire « à ne pas voter la confiance au gouvernement proposé », lors de la plénière de ce mercredi 26 février.
Dans un communiqué paru hier mardi 25 février, à l’issue de la tenue de son conseil national, dans sa troisième session, le parti de Nabil Karoui presse son groupe parlementaire « à jouer son rôle dans l’opposition, afin que Qalb Tounes soit une alternative au pouvoir ».
Le parti dit son intention de dire la vérité au peuple sur « la situation catastrophique du pays, au niveau économique et sociale, et se dit attaché à la priorité de lutte contre la pauvreté dans le programme gouvernemental ».
Au cœur de la Tunisie exprime, en préambule, son « mécontentement envers la tentative de Fakhfakh de supprimer le rôle de contrôle de l’Assemblée, comme le prévoit le document contractuel signé par la coalition gouvernementale ». Il dénonce par ailleurs « le processus d’exclusion et de transgression des résultats des législatives, qu’il a suivi en matière de formation du gouvernement ».
Gnetnews