Qalb Tounes prêt à traiter avec Jomli, qui n’oppose de veto contre quiconque

19-11-2019

Le dirigeant de Qalb Tounes, Hatem Mliki, a déclaré que son parti allait traiter uniquement avec le chef du gouvernement désigné, Habib Jomli, au cas il l’appelle à la concertation, au sujet de la formation du nouveau gouvernement. « Que Ghannouhi pense ce qu’il veut », a-t-il rétorqué à la déclaration du président d’Ennahdha, qui a supposé qu’Au Cœur de la Tunisie ne participe pas au gouvernement, en respect des promesses faites par le mouvement.

Mliki a ajouté que son parti allait trancher sa position envers la formation du gouvernement ultérieurement.

Ce faisant, le chef du gouvernement désigné a entamé les concertations avec les partis politiques, les instances et organisations nationales en vue de la formation de son futur cabinet.

Il a réitéré hier qu’il n’opposait de veto contre quiconque et qu’il était ouvert sur toutes les forces politiques et les organisations nationales, tant sur les personnalités partisanes et ayant un passé politique, que sur les personnalités indépendantes. Son seul dada en cela, c’est la compétence, l’intégrité et les dispositions des personnalités choisies à œuvrer pour sortir la Tunisie de cette situation difficile, n’a-t-il eu de cesse de marteler, depuis vendredi dernier, date de l’annonce officielle de sa candidature à la primature.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui