Qalb Tounes réclame la libération de Nabil Karoui

16-03-2021

Qalb Tounes réclame ce mardi 16 Mars, la libération de son président, Nabil Karoui, « afin d’éloigner son dossier de tous les tiraillements et l’instrumentalisation politique et de le replacer dans son processus judiciaire normal ».

Dans un communiqué de son bureau politique, le parti considère Nabil Karoui, comme « un prisonnier politique », qualifiant la teneur des dernières fuites comme « un scandale d’Etat, » qui révèle « un plan méthodique pour pérenniser l’incarcération du président du parti, le maintenir absent de la scène politique nationale, s’en prendre au parti Qalb Tounes, et en éparpiller les députés ».

Le parti dit être entré dans un état d’alerte maximum, et entamer « un mouvement contestataire pacifique, dans le cadre de la loi, pour défendre la présomption d’innocence, et un procès équitable, tout en garantissant l’intégralité des droits » de son président.

Qalb Tounes appelle le parquet « à ouvrir des enquêtes sérieuses pour révéler les dessous du plan, dont le député Mohamed Ammar n’a pas nié l’existence », souligne-t-il.

Il lance un appel au Conseil supérieur de la magistrature, à l’association et au syndicat des magistrats, au conseil de l’ordre des avocats…afin de prendre une position sur ce dossier.

Gnetnews