Qalb Tounes va se battre pour entrer au gouvernement (Nabil Karoui)

08-06-2020

Le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui, a affirmé dimanche soir, que son parti allait « se battre pour entrer au gouvernement sur la base d’un programme.

Intervenu sur la chaine Hannibal, il a souligné que les Tunisiens avaient voté pour lui afin qu’ils changent leur condition, et « non pour rester dans l’opposition, et avoir des députés qui touchent un salaire ».

Il s’est alarmé de la crise économique sans précédent dans le pays, considérant la Tunisie comme étant en faillite, mais les bonnes solutions existent pour la sauver.

Il s’est particulièrement arrêté à la situation des entreprises publiques, qui bénéficient de l’aide et de la garantie de l’Etat, mais celui-ci ignore tout de leur situation, dans la mesure où elles n’ont pas de bilan (sur leurs dépenses et recettes).

Le directeur de Nesma a critiqué la dernière plénière qui s’est poursuivie pendant une quinzaine d’heures à l’Assemblée, la considérant comme étant une perte de temps, et sans aucun intérêt pour les Tunisiens.

Il a, par ailleurs, déploré les désaccordes et les querelles qui minent la coalition au pouvoir, et le fait que les partis dits démocrates, centristes n’assument pas leur alliance avec Ennahdha.

Nabil Karoui s’est attaqué d’une manière frontale à Youssef Chahed, réitérant qu’il était à l’origine de son incarcération avant les élections, du fait que les sondages le donnaient gagnant, ainsi que son parti à la présidentielle et aux législatives. « Qu’il me dise où sont les deux cents milliards qu’il m’a demandé de restituer à l’Etat », a-t-il lancé en substance.

Il a encore annoncé que son parti allait proposer à l’Assemblée un projet de motion sur la pauvreté.

Gnetnews