Raoudha Karafi appelle à la levée de l’immunité sur des députés, objet de corruption

27-05-2021

La présidente honoraire de l’association des magistrats tunisiens (AMT), et membre de la coalition civile de la défense de la justice transitionnelle, Raoudha Karafi, a appelé les juges d’instruction au pôle économique et financier, à adresser des demandes de levée de l’immunité sur certains députés, objet de soupçons de corruption, et de ne pas laisser les dossiers dans les tiroirs, rapporte Mosaïque.

Karafi a appelé l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à prouver qu’elle est une institution qui assume sa responsabilité en matière de lutte contre la corruption, et qu’elle ne protège pas et ne couvre pas ses membres. « Il ne peut y avoir des réformes au sein d’un Etat où le responsable est auteur de crimes et de violations », a-t-elle souligné, citée par la même source. 

Le président de la république a critiqué hier l’Assemblée « de ne pas daigner examiner les demandes de levée d’immunité sur les députés », faisant savoir que le ministère de la Justice a dépêché 25 requêtes au parlement qui sont restées sans suite.

Le bureau exécutif d’Ennahdha avait appelé hier l’Assemblée à éclairer l’opinion publique sur les accusations récurrentes du président de la république, liées aux demandes de levée de l’immunité.

Gnetnews