Reçu par Fakhfakh, Taboubi appelle à en finir avec les tiraillements entre les institutions de l’Etat

01-07-2020

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a reçu ce mercredi 1er juillet 2020 au palais du gouvernement de la Kasbah le Secrétaire Général de l’UGTT, Noureddine Taboubi.

Fakhfakh a prôné « la poursuite du dialogue en vue d’assainir le climat social, surmonter les problèmes en suspens, et parvenir à des solutions aux dossiers posés dans un cadre social et politique stable, aidant à trouver des solutions appropriées, et favorisant la mise en œuvre des programmes du gouvernement dont la stratégie de sauvetage économique, » rapporte ce matin un communiqué de la présidence du gouvernement.

Le chef de la centrale syndicale a déclaré que « la rencontre avait porté sur la situation générale dans le pays, et l’étape que traverse les institutions de l’Etat marqué par les tiraillements et les divergences », appelant à aplanir ces désaccords qui ne servent pas l’intérêt social et économique du pays.

Taboubi a appelé à assainir le climat social et à parvenir à un règlement rapide des dossiers portant sur l’emploi précaire notamment auprès des travailleurs de chantier, les suppléants, la fonction publique et le salaire minimum.

Gnetnews