René Trabelsi félicite Kaïs Saïed, et se réjouit du climat démocratique de l’élection présidentielle

16-10-2019

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a relevé l’aspect positif de l’élection présidentielle en Tunisie, qui s’est déroulée dans une ambiance démocratique, digne des pays européens démocratiques.

Dans une déclaration relayée par Mosaïque, en marge d’un événement de promotion pour Djerba en tant que destination touristique mondiale, en présence de 180 agents de voyage polonais et 25 journalistes, le ministre a félicité le président élu, Kaïs Saïed, soulignant « qu’encore une fois, la Tunisie était au centre des regards du monde entier, à travers le choix par le peuple d’un président de la république en toute liberté. »

Le vainqueur de la présidentielle avait tenu à faire la différence lors du débat de l’entre-deux tours, vendredi dernier, entre les juifs et les Israéliens.

Tout en fustigeant l’entité d’occupation, spoliatrice de la terre palestinienne, le nouveau locataire de Carthage a dit son respect pour la communauté juive. Il a souligné que son père accompagnait la juive tunisienne, native de la Goulette, Gisèle Halimi à bicyclette, pour la protéger des Nazis, lors de l’occupation allemande de la Tunisie.

Ce faisant, René Trabelsi a évoqué l’importance du marché polonais, le qualifiant de promoteur pour le tourisme tunisien.

L’affluence des touristes polonais a augmenté de 55 % cette année, avec plus de 100 mille touristes polonais ayant visité jusque-là la Tunisie.

Gnetnews