Réouverture de l’Île de Djerba à partir de ce jeudi

07-05-2020

L’Île de Djerba sera rouverte à partir de ce jeudi 7 mai, à la circulation, et les entrées et sorties de l’Île seront autorisées.

Cette décision a été annoncée hier soir, à l’issue d’une réunion à distance tenue mercredi entre le ministre de la Santé, et les représentants du gouvernorat de Médenine, dans le cadre de l’application du confinement ciblé.

La réouverture de l’Île se fera via la route roumaine, a annoncé l’Union régionale de l’industrie, du Commerce et de l’Artisanat de Jerba.

La même source ajoute que les taxis, les louages seront autorisés à reprendre leurs activités de et vers Djerba, les appelant à prendre les précautions nécessaires, à travers la désinfection des véhicules et le respect des conditions de prévention.

Avec l’entrée en vigueur de cette mesure, l’activité revient à l’Île de Djerba, après sa fermeture par le ministère de la Santé, pour avoir été classé foyer de contamination.

Cette disposition répond aux demandes pressantes des habitants de l’Île de revoir voire d’annuler ce classement ayant paralysé la région, et porté préjudice à l’activité générale en son sein. A l’image de l’ensemble du pays, la situation épidémique de Jerba s’améliore et se stabilise.

Gnetnews