Report des festivals de Carthage et de Hammamet à l’été 2021 (Chiraz Latiri)

01-06-2020

La ministre des Affaires culturelles, Chiraz Latiri, a annoncé dimanche soir l’annulation des festivals de Carthage et de Hammamet pour cet été 2020 et leur report à 2021.

Lors d’une séance de travail conjointe avec son collègue de la Santé, Abdellatif Mekki, en présence des membres du comité scientifique du suivi de la propagation du Coronavirus, il a été convenu de se limiter à quelques activités culturelles qui se tiendront dans un espace ouvert, en exigeant un nombre réduit de spectateurs et en évitant tout rassemblement.

La réunion a ainsi planché sur le guide des procédures devant être adopté en matière d’organisation de manifestations culturelles, et des festivals, suivant une démarche progressive conformément à ce que requiert la situation épidémiologique de la pandémie du Covid-19.

Ce faisant, le comité scientifique s’est réuni hier soir en présence du ministre de la Santé, du représentant de l’OMS en Tunisie, de personnalités nationales et du président de la commission de santé et des affaires sociales à l’ARP, Khaled Krichi, autour de « l’évaluation de la situation épidémiologique, et des dispositions et mesures de prévention devant être suivies dans le cadre de la stratégie de confinement ciblé ».

Les participants ont appelé à plus de vigilance pour « limiter les dangers de la pandémie du Coronavirus, sur les plans sanitaire, social et économique ».

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c