Report du 2è tour : l’ISIE s’en tiendra à la décision du tribunal administratif (Baffoun)

10-10-2019

Nabil Baffoun, président de l’Instance électorale, a déclaré mercredi, que cette dernière allait attendre la décision du tribunal administratif pour ce qui est de la demande de report du second tour de la présidentielle, laquelle sera contraignante pour l’ISIE.

Le comité de défense du candidat à la présidentielle, Nabil Karoui, avait intenté une procédure en référé auprès du tribunal administratif, contre la décision de l’instance supérieure indépendante pour les élections, rejetant le report du second tour de l’élection présidentielle.

Lors de la conférence de presse consacrée à l’annonce des résultats préliminaires des législatives du 06 octobre, Baffoun a affirmé en réponse aux questions des journalistes, que la possibilité existait encore pour qu’une campagne soit menée pour les deux candidats. « Nous allons voir avec la télévision tunisienne, s’il y a encore le temps pour mener un débat télévisé entre les deux candidats ».

Il a souligné que l’instance était déterminée depuis le début du processus électoral à assurer l’égalité des chances entre les deux candidats, considérant que la libération de Nabil Karoui, suite à une décision de la Cour de Cassation, donnait une occasion pour assurer ce principe, mener une campagne et peut-être un débat télévisé entre les deux compétiteurs.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin