Reprise ce samedi du trafic des bus et métros, après un accord sur le versement de la prime

28-12-2019

Le trafic des bus et des métros reprend normalement ce samedi 28 décembre, après s’être arrêté subitement hier vendredi, suite à un mouvement contestataire des agents de la Transtu.

Dans une déclaration à la radio nationale, le PDG de la société des transports de Tunis, Anis Mellouchi, a déclaré qu’un accord a été trouvé à une heure tardive la nuit, en vue de verser la prime de fin d’année mardi, et les salaires mardi prochain.

Les agents de la société des bus, métro et autres lignes ferroviaires ont observé une grève, hier vendredi au milieu de la matinée, d’une manière inopinée, en signe de protestation contre le non versement de la prime qui devait leur être servi à la mi-décembre.

Le ministre des Finances a donné ses instructions afin d’allouer une enveloppe supplémentaire à cette prime, qui se monte à 30 voire à 35 millions de dinars, comme l’avait souligné hier le responsable presse de la société, Mohamed Chemli, au JT de 20 heures.

La suspension du trafic a été très mal vécu par les usagers, qui étaient livrés à eux-mêmes et avaient trouvé une grande difficulté à rentrer chez eux, et à vaquer à leurs occupations.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Bassem Loukil présente la 3ème édition de la FI
National National National National Tunisie/ La révolution 9 ans après : Ben Jaâfar
National National National National Tunisie/ Révolution : Un 9ème anniversaire domin