Retour à la normale envisagé en Tunisie pendant la deuxième moitié du Ramadan (présidence)

06-05-2020

Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est entretenu hier, mardi 5 mai, à Carthage, avec le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, autour de « l’évolution de la situation sanitaire dans le pays et les mesures y afférentes ».

Les deux têtes de l’exécutif ont examiné les mesures prises pendant le confinement total, et les premiers résultats du déconfinement progressif.

Il a été aussi question de la situation sociale, des répercussions des mesures prises, et des résultats attendus après la levée partielle du confinement.

Les deux hommes ont, par ailleurs, dit leur souci d’assurer la continuité des services publics, ainsi que les prestations aux citoyens de manière à en préserver la santé et à contenir la contagion.

« L’Etat tunisien est un et personne n’est au-dessus de la loi », a déclaré le chef de l’Etat, cité dans un communiqué de la présidence.

La même source ajoute que « la situation sanitaire sera examinée dans les tous prochains jours, de point de vue scientifique, ainsi que les ajustements qu’elle requiert en vue d’un retour à la normale, pendant la deuxième moitié du mois de Ramadan ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme