Réunion tripartite de concertations sur la Libye ce mercredi à Tunis

12-06-2019

Les ministres des Affaires étrangères de Tunisie, d’Algérie et d’Egypte tiennent aujourd’hui mercredi 12 juin 2019 à Tunis, une réunion de concertation sur la Libye.

La réunion portera sur les moyens à même de mettre un terme à la guerre, et à reprendre le processus politique sous l’égide des Nations-Unies, a fortiori face à la situation grave qui sévit depuis le début du mois d’avril, et la poursuite des affrontements militaires aux environs de la capitale Tripoli, indique en substance un communiqué du département du Nord-Hilton. 

Six réunions triparties analogues ont déjà eu lieu dans les trois pays, en vue de la mise en exécution de la déclaration de Tunis du règlement politique global en Libye, du 20 février 2017.

Cette déclaration prône une réconciliation globale dans ce pays, la préservation de sa souveraineté, et de son intégrité territoriale, l’attachement à un règlement politique et le refus de toute solution militaire et de toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Libye.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun