Rouhaniyet Nefta/ Les Frères Abou Shaar : Les moments forts d’un spectacle envoûtant

06-11-2021

C’était sans doute le concert le plus attendu du Festival Rouhaniyet de musique soufie et mystique, édition « Hanine » qui se tient en ce moment même dans la ville de Nefta, dans le sud tunisien. Vendredi soir, les Frères Abou Shaar ont livré un magnifique spectacle de chants religieux mêlant rythmes spirituels et entraînants.

Originaires de Syrie, les six Frères Abou Shaar  sont mondialement connus dans le monde de la musique soufie, grâce notamment à leurs voix puissantes. Ils ont repris les plus grands « nashid » comme « Qamarun », « Habibna, Saydna El Mustapha » ou encore « Aalayhi salat oua salam ».

Ils s’agit là de leur deuxième apparition au Festival Rouhaniyet après un premier essai réussi en 2019, lors de l’Edition « Wissal » où ils ont véritablement enflammé le théâtre de plein air de Nefta.

Cette année, à cause de la forte demande, les spectacles ont été déplacés dans le Stade de la ville afin de satisfaire les milliers de personnes venues spécialement pour l’occasion.

Gnetnews était au concert des frères Abou Shaar. Vous trouverez dans la vidéo ci-dessus un condensé des meilleurs moments.

Wissal Ayadi