Saïed à Ouardanine : « Les tentatives des terroristes sont désespérées, et ne sauront troubler l’Etat »

14-11-2019

Le président de la république, Kaïs Saied, a déclaré hier, mercredi 13 novembre, que « les tentatives des terroristes resteront désespérées » à Ouardanine, et à travers les quatre coins de la patrie.

En visite hier dans cette région du gouvernorat de Monastir, où il s’est enquis de la situation qui y prévaut, et a rencontré plusieurs cadres régionaux, dont le gouverneur de Monastir, le délégué, le directeur du district de la sécurité nationale, le directeur du district de la garde nationale et le maire, le chef de l’Etat a affirmé que « l’Etat ne sera jamais troublé, par les terroristes qui le guettent ». « Ceux-ci seront confrontés, si nécessaire, d’une manière qu’ils ne sauraient imaginer, grâce à la volonté irréductible du peuple et à la vigilance de nos forces armées et de sécurité intérieure », a-t-il ajouté en substance.

Une vidéo a été relayée, vendredi dernier, sur Facebook d’un capitaine du district de la sécurité nationale à Sousse, de son nom Zied Farjallah, où il a évoqué « la découverte d’un entrepôt d’armes dans la région d’Ouardanine, et de l’existence de plans terroristes ».

Dans une déclaration à la TAP, le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme du tribunal de première instance de Tunis, Sofien Sliti, a réfuté la teneur de cette vidéo, qui est « dénuée de vérité ». « Les données relayées sont fallacieuses et sont de nature à perturber l’ordre public », a-t-il souligné. 

Il a affirmé que « toutes les parties ont été interrogées, au sujet des données diffusées ».

Le ministère de l’Intérieur avait, par ailleurs, affirmé vendredi dernier, que les déclarations faites par l’un des membres de la direction générale de la garde nationale (DGGN), sont infondées.

Ce faisant, lors de sa visite dans cette ville de Monastir, le locataire de Carthage a écouté les préoccupations des citoyens, qui ont formulé le vœu de voir la situation dans leur région s’améliorer, notamment celle des jeunes chômeurs et des travailleurs de chantier.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui