Saied appelle à sortir la Tunisie de l’état de « relâchement » et de « quasi-vide »

07-01-2020

Le président de la république, Kaïs Saïd, a appelé à agir rapidement « pour sortir de l’état de relâchement et de quasi-vide » que vit le pays.

Lors d’une rencontre l’ayant réuni hier, lundi 06 janvier, avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, le chef de l’Etat a affirmé « la nécessité de la continuité de l’Etat, et du bon fonctionnement du service public. »

Cette entrevue intervenue à la demande du président de la république a été consacrée à l’examen de la question de formation du gouvernement, selon la présidence de la république.

Rached Ghannouchi a dit « le souci de l’Assemblée de faire réussir la plénière de vote de confiance du gouvernement de Habib Jemli, le vendredi 10 janvier 2020 ».

Il a ajouté que la rencontre avait porté sur l’affaire libyenne, et ses répercussions sur la situation dans notre pays, signalant qu’il a été question de « l’attachement de la Tunisie à la légalité internationale, et la nécessité de parvenir à une solution émanant de la volonté des Libyens eux-mêmes ».

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui