Saïed et Mechichi font un tour d’horizon de la situation en Tunisie

11-09-2020

Le président Kaïs Saïed a rencontré ce vendredi 11 septembre, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, à Carthage ; première rencontre entre les deux têtes de l’exécutif depuis l’investiture du dernier, il y a tout juste une dizaine de jours.

La rencontre a porté sur le préoccupations économiques, sociales et sanitaires des Tunisiens, outre la situation politique et sécuritaire, annonce ce soir un communiqué de la présidence.

Saïed et Mechichi ont évoqué « la situation générale notamment celle sanitaire liée au Covid-19, ainsi que les dégâts subis par plusieurs personnes et logements à l’issue des pluies diluviennes qui se sont abattues hier sur la Tunisie, ayant provoqué le décès de deux personnes emportées par les eaux ».

Il a été, par ailleurs, question de la situation socioéconomique, notamment à la veille de la rentrée scolaire et universitaire, et ce qu’elle requiert en termes de dépenses supplémentaires, face à une conjoncture difficile.

Les deux hommes ont évoqué la situation politique depuis la prise de fonction du gouvernement, ainsi que la situation sécuritaire à l’issue de la dernière opération terroriste d’Akouda (Sousse).

Le chef de l’Etat a réitéré son appel « à lutter contre la corruption dans tous les domaines, et à n’être indulgent envers personne, quelle qu’en soit la position ».

Gnetnews