Saïed salue les héros de la bataille de Ben Guerdane, et appelle la population à s’emparer de ses problèmes

05-03-2020

Le président de la république, Kais Saied, a salué hier, mercredi 04 Mars, les héros de la bataille de Ben Guerdane, qui se sont sacrifiés pour la défense de la patrie, sur le même front et côté-à-côte, que les sécuritaires et militaires.

« La bataille de Ben Guerdane est une leçon au monde entier en matière de lutte contre les ennemis de la patrie », a-t-il souligné, au pied du mémorial des martyrs de cette mémorable bataille, dont nous célébrons le samedi 07 Mars, le quatrième anniversaire.

En réponse à ceux qui brandissaient des banderoles où ils réclamaient emploi et développement, le chef de l’Etat a réitéré « la nécessité que le peuple récupère le pouvoir, de manière à ce qu’il soit l’émanation du règlement de ses problèmes ».

Saied a appelé les jeunes chômeurs, dans les différentes délégations de cette ville du gouvernorat de Médenine, « à formuler des demandes et à présenter des projets issus du local, afin que les législations soient, a posteriori, adaptées à leurs revendications, et répondent à leurs attentes, au lieu d’attendre des projets parachutés du centre ».

Il a affirmé que « les affaires et problématiques ne peuvent être résolues au niveau de l’individu, de la région ou du secteur, mais devraient être réglées au niveau national, moyennant de nouveaux mécanismes ».

Le président de la République qui s’est rendu à Ben Guerdane, après avoir ouvert le salon international de la défense et de l’aéronautique à l’aéroport de Djerba-Zarzis, a visité le 33ème régiment de reconnaissance et a prodigué ses encouragements aux officiers et sous-officiers et tous les membres de l’institution militaire, pour les sacrifices consentis sur le front de bataille et dans les casernes.

Il a dit la détermination de l’Etat à améliorer leurs conditions de travail, ainsi que leur situation socioéconomique, et à élaborer des législations répondant à leurs attentes.

Le chef de l’Etat s’est rendu au carré des martyrs de la région où il a récité la Fatiha à la mémoire des héros de la Tunisie.

Il a, par ailleurs, écouté, les revendications de la population de Ben Guerdane, liées notamment au développement, à l’emploi, à la pénurie de médicaments dans les hôpitaux, au manque de médecins spécialistes, d’où leur sentiment d’injustice et de marginalisation.

Gnetnews

 

Téléverser des fichiers