Saisie douanière d’argent liquide et de bijoux à Tataouine, Sfax et Ben Arous

28-05-2020

La douane tunisienne annonce ce jeudi 28 mai la saisie par les brigades de la garde douanière de Tataouine, Sfax et Ben Arous de sommes d’argent en liquide de de bijoux.

La même source indique dans un communiqué que la brigade de la garde douanière de Tataouine a saisi hier mercredi 27 mai, une somme de 88.860 dinars, conformément à l’article 16 de la loi n’o 54 de l’année 2014, stipulant la saisie de sommes d’argent, égales ou supérieures à 10 mille dinars, dont l’origine n’est pas prouvée.

Une information est parvenue aux services de la garde douanière de Tataouine, selon laquelle une personne comptait ramener une somme, provenant d’opérations de contrebande, de Ben Guerdane. Une patrouille douanière a intercepté et fouillé la voiture en question. L’argent a été retrouvé dans un sac en plastique dissimulé dans le moteur du véhicule.

Un PV a été rédigé portant sur une saisie d’une valeur de 118 mille dinars, y compris le moyen de locomotion.

La brigade douanière de Sfax a saisi un montant de 90 mille dinars à bord d’un véhicule d’immatriculation tunisienne. La valeur de la  saisie telle qu’elle mentionnée dans le PV est de 130 mille dinars, y compris la voiture.

Par ailleurs, suite à une opération de renseignements, selon laquelle une personne s’adonnait au commerce illégal de bijoux, la brigade de la garde douanière de Ben Arous a procédé à la confiscation de 975 gramme de bijoux en argent, 9325 gramme de faux bijoux et 80 montres.

Gnetnews