Saisie par la garde douanière de 40 mille euros chez un Algérien à Sousse

26-02-2019

La brigade de la garde douanière de Sousse est parvenue à l’aube de ce mardi 26 février, pendant un contrôle au niveau de l’autoroute A1 de saisir une somme en devises, estimée à 40 mille euros, en possession d’un passager, de nationalité algérienne.

Dans un communiqué paru en cette fin de matinée, la douane tunisienne indique que le ressortissant algérien a reconnu transporter cet argent depuis l’Algérie, sans le déclarer à la douane au niveau du point de passage frontalier.

Un PV a été rédigé, des contraventions de change ont été levées et la somme a été saisie, ajoute la douane.

Les services de la douane ont également déjoué au niveau du point frontalier de Dhiba, 1600 films protecteurs d’écran GSM, dont la valeur est estimée à 16 mille dinars, qui étaient cachés dans les portières d’une voiture portant une immatriculation libyenne. Son conducteur a reconnu son intention de les commercialiser sur le marché parallèle au Sud-est, indique la même source.

La marchandise et le véhicule ont été saisis, et le passager a été libéré, après avoir présenté une demande de règlement à l’amiable auprès de la direction régionale de la douane de Médenine.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun