Samia Abbou appelle le gouvernement à rompre avec le passé

27-02-2020

La députée de l’Assemblée, Samia Abbou, a affirmé ce jeudi 27 février 2020, qu’elle n’hésitera pas à dévoiler tout dysfonctionnement ou dépassement au sein du nouveau gouvernement, Elyes Fakhfakh, ou au sein des ministères accordés au Courant démocrate, dont le ministère de la réforme administrative attribué à son époux, Mohamed Abbou.

Intervenue ce matin sur Shems, elle a déclaré que « le sésame pour la réussite du nouveau gouvernement est la rupture avec le passé, et tout ce que cela comporte comme rupture avec la médiocrité, la non application de la loi, et la protection des corrompus ».

Cette rupture apparaîtra à travers les pratiques de l’équipe gouvernementale de Fakhfakh, a-t-elle dit.

Elle a ajouté que le pays ne souffre plus de cette situation et que les clignotants sont au rouge dans tous les secteurs, appelant le gouvernement à opérer « un saut qualitatif, » reposant sur l’application de la loi et la tolérance zéro envers les corrompus.

Le nouveau chef du gouvernement avait exclu, hier dans sa réponse aux interventions des députés à une heure tardive de la nuit, qu’il y ait des soupçons de corruption autour des membres de son équipe gouvernementale, appelant à être optimiste envers l’avenir.

Elyes Fakhfakh avait, par ailleurs, réfuté que des lobbies se rangaient derrière lui, en Tunisie ou ailleurs.

Gnetnews