Samia Fekih: Une chercheuse tunisienne pour la première fois en Antarctique

26-11-2019

Elle a fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis lundi grâce à sa photo dans laquelle elle arbore fièrement le drapeau tunisien sur les terres gelées du Pôle sud. Samia Fekih, chercheuse en sécurité biologique qui participe à une expédition scientifique, devient la première Tunisienne à atteindre le Pôle Sud.

Dans une déclaration à l’agence TAP, elle explique que l’expédition, qui durera trois semaines, fait partie du programme « Homeward Pound », un programme de soutien aux femmes dirigeantes spécialisées dans les  domaines scientifiques (sciences, technologie, ingénierie, mathématiques et médecine). 

Samia Fekih a fait part de sa fierté d’être la première Tunisienne à mettre le pied sur cette terre extrêmement froide et isolée, soulignant l’importance et la nécessite de soutenir le système éducatif public tunisien.

Samia Fekih est actuellement installée en Australie où elle travaille au sein d’une équipe scientifique dont les études portent sur les modalités de combattre les maladies infectieuses qui font encore de nombreuses victimes dans beaucoup de régions du monde.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui