Selma Elloumi promet une indemnité pour les enfants des divorcées, veuves et mères célibataires

03-09-2019

La candidate du parti el-Amal, Espoir, à l’élection présidentielle, Selma Elloumi Rekik, propose un programme électoral en douze (12) points, pour créer une nouvelle Tunisie, reposant sur un Etat fort, juste, ouvert, et développé.

Selma Elloumi s’engage, dans son manifeste électoral, à déclarer la guerre au terrorisme, et au crime organisé, et à lutter contre le népotisme et la corruption.

Elle propose également de changer le mode de gouvernance pour unifier le centre de décision, de réviser la chapitre 07 sur la gouvernance locale et les municipalités, d’interdire le tourisme partisan et de supprimer l’immunité.

La candidate à la fonction présidentielle promet de donner une priorité extrême à la diplomatie économique, en vue de relancer l’investissement et les grands projets, tout en préservant la souveraineté de l’Etat et l’indépendance de sa décision. Elle s’engage à lutter contre ce qu’elle qualifie de terrorisme environnemental, à renforcer les énergies renouvelables et à promouvoir une économie verte.

Selma Elloumi promet de construire, à partir du budget de la présidence, le plus grand centre de désintoxication en Afrique du Nord pour soigner les toxicomanes, et les réinsérer dans la vie professionnelle.

La candidate prône une réconciliation globale politique, sociale, fiscale et monétaire pour retourner au travail et relancer le sens de l’initiative et de l’investissement.

Elle s’engage à présenter une initiative législative en vue d’instaurer la gratuité du transport pour les enfants de moins de 12 ans, et une indemnité pour les enfants des divorcées, des veuves et des mères célibataires.

Elle promet de renoncer à son salaire de présidente de la république.

Gnetnews