Sfax: L’UGTT dénonce l’enregistrement des réunions avec le gouverneur Fakher Fakhfakh

19-10-2022

Le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Sfax, Youssef Aouadni, a réagi sur la présence d’un caméraman lors d’une réunion de négociations au siège du gouvernorat de Sfax.

Ce dernier s’est exprimé ce mercredi 19 octobre 2022 sur les ondes de la radio Mosaïque FM faisant part de sa surprise quant à cette méthode. Il a ainsi déclaré qu’en 20 ans de réunions dans les ministères et autres instituions, il n’a jamais été confronté à cette situation.

Depuis sa nomination, deux réunions ont été tenues avec le gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfakh. Aouadni a demandé la suspension de l’enregistrement de la séance affirmant que « lors de ce genre de réunions, des mots déplacés peuvent être dis ». Avant d’ajouter « Je me demande à quoi sert une telle option ?»

Aouadni a estimé que l’explication du gouverneur du recours à l’enregistrement des réunions n’est pas convaincante. « Des réunions de grande importance entre l’UGTT et des ministres n’ont jamais été enregistrées. Il y a des règles et des traditions que la centrale syndicale respecte en menant des négociations avec des responsables depuis sa création. Mais ce que fait ce gouverneur est inacceptable », a-t-il déploré. 

De son côté, Fakher Fakhfakh a déclaré dans les médias  qu’il enregistrait toutes les rencontres et les réunions tenues au niveau du gouvernorat, « y compris les ministres ou les ambassadeurs », a-t-il révélé.

Enfin, le gouverneur a également ajouté que Youssef Aouadni, était au courant de l’existence de matériel d’enregistrement avant la tenue d’une réunion dédiée aux négociations et qu’il avait accepté la demande de ce dernier de ne pas enregistrer l’événement.

Gnetnews