Signature de plusieurs accords entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite

30-03-2019

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, hier au Palais de Carthage, le roi saoudien, Salman Bin Abdelaziz. Au cours de leur entretien, les deux parties sont revenues sur « les relations exceptionnelles entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite et les possibilités de coopération entre elles ».

Selon un communiqué publié par la présidence de la république, les ministres des affaires étrangères des deux pays ont signé, au cours d’une cérémonie tenue en présence de Caïd Essebsi et de Bin Abdelaziz, deux accords. Le premier concerne l’octroi d’un crédit de la part du fond saoudien de développement au profit des villes tunisiennes touchées par les inondations. Quant au second, il concerne le financement des exportations saoudiennes au profit de la Société tunisienne des industries de raffinage (STIR).

Le président tunisien et le roi saoudien ont, ensuite, posé la première pierre du projet de construction de l’hôpital universitaire « le Roi Salmane » à Kairouan ainsi que ceux de la restauration de la mosquée Okba Ibn Nafaâ, de la médina de Kairouan ainsi que la mosaique de la Zitouna.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun