Signature d’un accord entre la CNAM et les médecins libéraux prolongeant leur relation contractuelle

12-02-2020

La Caisse nationale d’assurance-maladie et le syndicat tunisien des médecins libéraux sont parvenus hier, mardi 11 février au siège du ministère des Affaires sociales, à un accord portant prorogation de la convention sectorielle jusqu’au 30 juin prochain, après que le STML a menacé de mettre un terme à la convention, à l’échéance convenue, soit le 13 février 2020.

Le syndicat avait rejeté à l’issue de la tenue de sa commission administrative le 02 février dernier à Monastir, la proposition d’accord initiale de l’administration en vue de prolonger la relation contractuelle. Les négociations entamées dans la foulée entre les deux parties ont permis d’aplanir les différends et de rapprocher les points de vue.

Les deux parties ont convenu notamment, en vertu de l’accord, signé la veille en présence du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, de prolonger la liste des actes médicaux pris en charge par la Caisse à l’instar des opérations chirurgicales liées aux tumeurs du sein, de la prostate, des poumons, etc.

De nouvelles négociations seront menées entre la CNAM et le syndicat des médecins de libre-pratique afin de parvenir à une convention durable, garantissant les intérêts des différentes parties.

Gnetnews