Supercoupe d’Afrique : La malédiction continue pour l’ES Tunis !

14-02-2020

Au terme d’un match très disputé, l’Espérance Sportive de Tunis a concédé la défaite face au Zamalek (1/3). Une année après le revers essuyé contre le Raja de Casablanca dans le même stade, un scénario identique s’est reproduit avec d’autres joueurs et un autre adversaire et un but en plus dans les filets.

Les Egyptiens ont ouvert le score dès la deuxième minute de la rencontre. Ce qui n’est pas sans rappeler le cauchemard vécu lors de la coupe du monde des clubs en 2018 face à Al Aïn. Cette fois, la note n’était pas aussi salée, mais le résultat est identique. 

Après le but d’Obama, les Sang et or sont revenus en deuxième période suite à un pénlty transformé par Benghith. Dans la foulée, la défense espérantiste est encore une fois battue par Benchargui, un ex du WAC. Chaâbeni a ensuite tout tenté en sortant un Bonsu auteur d’un match catastrophique et en introduisant un Khenissi dont l’apport était nul ou presque. En toute fin de match, le joueur marocain a enfoncé le clou.

Cette première confrontation d’une longue série de trois matchs va donc au Zamalek, en attendant les deux matchs de la C1. Le record de l’Espérance cette fois est négatif, avec quatre Supercoupe perdues contre l’ASEC, le MAS, le Raja et maintenant le Zamalek. Une autre malédiction, après celle de la C1 qui a poursuivi les Sang et pendant plus de 17 ans.

GnetNews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Matwi

Le but de l’EST était tout-à-fait régulier… La C1 va les démasquer.

مسلخ رادس ينتظركم

Lire aussi

National National National National La Tunisie passera cette semaine à la 3ème phase