Sur les dix ministres indépendants du gouvernement Fakhfakh, sept sont issus d’Ettakatol (Bhiri)

17-02-2020

Le président du bloc d’Ennahdha à l’ARP, Noureddine Bhiri, a déclaré dimanche 16 février, que son mouvement à « deux désaccords fondamentaux » avec Elyes Fakhfakh.

Intervenu hier dans la soirée sur Hannibal, Bhiri a souligné que la première mésentente a trait « au refus de Fakhfakh de former un gouvernement d’unité nationale ». « Le gouvernement de la division est celui de l’échec », a-t-il lancé.

« Un gouvernement qui n’est pas doté d’une large ceinture au parlement et qui est incapable d’avoir 120 députés mènera le pays droit dans le mur, a-t-il ajouté.

La deuxième divergence a trait à une question de crédibilité. Le dirigeant nahdhaoui a affirmé que « sur les dix ministres présentés comme étant indépendants, sept appartiennent à Ettakatol », ce qui constitue, à ses yeux, « une supercherie, et une manière de tromper les Tunisiens ».

Les personnalités nommées à la tête des ministères de souveraineté, et présentées comme étant indépendantes ne le sont pas, a-t-il indiqué, appelant au respect de « la crédibilité et de la transparence totale ».

Gnetnews