Tahya Tounes menace de recourir à la justice pour « dénigrement » et « calomnie »

27-04-2020

Tahya Tounes condamne avec fermeté les campagnes déchaînées, menées par certaines pages contre le mouvement, ses dirigeants et ses structures.

Réuni hier dimanche 26 avril en visio-conférence, sous la présidence de Youssef Chahed, le mouvement annonce son intention d’avoir recours à la justice contre tous ceux qui font propager des rumeurs et des mensonges, pour des fins de calomnie et de dénigrement à son encontre et contre ses adhérents.

Le parti attire l’attention, dans un communiqué, sur la nécessité de s’en tenir à l’unité nationale, de focaliser tous les efforts sur la lutte contre l’épidémie du Coronavirus, et de réfléchir à la manière de surmonter ses répercussions négatives dans le futur.

Le parti se dit optimiste des résultats réalisés jusque-là dans la guerre contre l’épidémie, et rappelle les dispositions de la feuille de route élaborée par la commission de la Santé en son sein, pour la levée progressive du confinement dans le pays.

Tahya Tounes appelle à s’inspirer des conditions mentionnées dans ce rapport pour réussir le déconfinement, notamment pour ce qui est de la mise en place des moyens de protection pour le personnel soignant, et tous les agents des secteurs public et privé.

Le mouvement recommande par ailleurs de prémunir les populations actives amenées à revenir au travail d’une manière progressive, et rappelle la nécessité du port du masque, de s’en tenir à la distanciation sociale et d’intensifier les analyses.

Gnetnews