Tahya Tounes ne participera pas au prochain gouvernement et choisit l’opposition

11-10-2019

Le membre du Conseil national de Tahya Tounes, Mohamed Safi Jellali, a déclaré que le mouvement a décidé de ne pas participer au prochain gouvernement, «nous sommes le septième parti dans le futur parlement, et notre position naturelle est dans l’opposition », a-t-il dit.

Le parti de Youssef Chahed a gagné 14 sièges dans le futur parlement, selon les résultats préliminaires dévoilés mercredi dernier par l’instance électorale.

Dans une déclaration à la TAP, à l’issue de la tenue la veille du conseil national du parti, Jellali a affirmé ce vendredi 11 octobre, que le conseil a appelé les parties ayant remporté les législatives, à accélérer la formation d’un gouvernement, signalant que le président du mouvement, et chef du gouvernement, Youssef Chahed, a exprimé lors cette réunion être prêt à la passation des pouvoirs.

Au sujet du 2ème tour de la présidentielle de dimanche, le parti ne donne pas des consignes de vote. « Le conseil national du mouvement a laissé la liberté à ses partisans de choisir entre les deux candidats, chacun selon ses convictions. Nous avons présenté un candidat au premier tour, la bataille électorale d’aujourd’hui n’est pas la nôtre », a-t-il souligné.

Gnetnews