Taux de change erroné: La Banque Centrale de Tunisie annonce que c’était une erreur

06-06-2020

Un chiffre étonnant et inquiétant a agité la toile ce vendredi 5 juin. En effet, le moteur de recherche Google a affiché pendant un laps de temps un taux de change euro/dinar à 4,9dt. Les internautes se sont empressés de partager les captures d’écran sur les réseaux sociaux, semant un vent de panique.

Cependant il s’agissait d’une erreur. la BCT  a précisé que le taux de change du dinar tunisien contre Euro ; qui a été affiché par le moteur de recherche Google était totalement erroné, ajoutant que le marché de change a fonctionné normalement. Celle-ci a été rectifiée par les services de Google en début de soirée.

La BCT a également souligné que les cotations sur le marché de change, pour la journée du vendredi 05 juin 2020, se sont traitées aux alentours de 3.21 contre 3.19, une journée auparavant, pour l’euro et aux alentours de 2.85 contre 2.87 hier, pour le dollar.

Par ailleurs, les réserves en devise, ont atteint 141 jours d’importation contre 73 jours au cours de la même période de l’année précédente.

La BCT a invité le public à se procurer les informations officielles relatives au taux de change à partir du site officiel de la Banque Centrale de Tunisie ou sur les sites des banques tunisiennes.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Tunisie : Les indicateurs économiques et sociaux
Économie Économie Économie Économie Cinq ministères s’unissent pour lutter cont
Économie Économie Économie Économie La Tunisie sollicite le soutien économique et fin
Économie Économie Économie Économie Tunisie : Un plan de stabilité économique intég