Coronavirus : Trois agents au sol de Tunisair contaminés, 1500 agents seront dépistés au virus

28-07-2020

Trois agents au sol de la compagnie Tunisair à l’aéroport Tunis-Carthage ont contracté le Coronavirus. Les agents en question ont été isolés et l’aéroport a été désinfecté pour éviter la propagation du virus.

Dans une déclaration au JT de 20 heures, hier lundi, la directrice l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a indiqué que le non-respect des mesures de prévention par les passagers est à l’origine de la contamination.

Les trois personnes auraient été contaminées par les passagers revenant de plusieurs pays du monde, et qui ne respectaient pas les mesures de prévention, d’hygiène, et de distanciation et ne portaient pas le masque, a-t-elle souligné.

Suite à cette contamination, l’aéroport a été désinfecté, et près de 1500 agents (douane, police, agents de l’OACA, Tunisair et autres compagnies) en contact avec les passagers ont été recensés, pour subir un test de dépistage au Covid-19

Six équipes médicales ont été mobilisées pour effectuer les analyses, a déclaré à la même chaîne le Directeur régional de la Santé de Tunis, Mokhtar Ben Nasr.

Gnetnews