Tunisair confirme le prélèvement de 50 % des salaires de ses employés à l’étranger

29-04-2020

La direction générale de la Compagnie nationale Tunisair reconnait avoir procédé au prélèvement de 50 % des salaires de ses employés à l’étranger.

En réponse aux informations relayées sur les réseaux sociaux à ce sujet, Tunisair précise que « cette mesure est exceptionnelle et provisoire, et rentre dans le cadre d’une série de dispositions prises en vue d’alléger les charges financières constantes de la Compagnie, en période d’arrêt de l’activité, et de manque de liquidité, suite à la décision de la fermeture de l’espace aérien et l’arrêt des vols, à cause de la pandémie du Coronavirus ».

Le transporteur national annonce qu’il est en train « de préparer une stratégie de sauvetage de l’entreprise, ce qui en garantit la poursuite de l’activité et la préservation des postes d’emploi , du fait de son rôle dans le développement et de sa symbolique nationale ».

Cette stratégie sera soumise à l’autorité de tutelle, aussitôt achevée, souligne-t-elle.

La compagnie appelle l’ensemble de ses employés « à éviter de relayer des informations erronées et à poursuivre le travail en vue de garantir la pérennité de leur entreprise, notamment en cette période difficile ».

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme