Tunisie : 07 cas de contamination au Coronavirus à l’hôpital d’enfants de Bab Saâdoun

03-09-2020

Le Directeur régional de la Santé de Tunis, Tarek Ben Nasr, a révélé ce jeudi que 07 cas confirmés de contamination au Coronavirus ont été enregistrés parmi les cadres médicaux et paramédicaux, à l’hôpital d’enfants Béchir Hamza, de Bab Saâdoun, un chiffre qui est amené à augmenter.

Dans une déclaration à la TAP, Tarek Ben Nasr a affirmé que 54 infections au coronavirus ont été enregistrées dans le gouvernorat de Tunis jusqu’au soir du mercredi, portant le nombre total des malades depuis la réouverture des frontières, le 27 juin dernier, à 214 cas.

Ces cas se répartissent entre 130 locaux, et 84 importés placés, en majorité, dans l’auto-isolement, outre 3 décès, dont deux en provenance de Libye vers la Tunisie dans le cadre du tourisme médical, ainsi que la disparition d’une personne âgée.

Sur un total de 214 contaminations, 60 se trouvent à Sidi Hassine Sijoumi, Zahrouni, Hraïria, soit un taux dépassant les 30 % du total des personnes atteintes dans le gouvernorat de Tunis, dont 10 cas importés, et 50 cas locaux, a-t-il souligné.

Gnetnews