Tunisie : 155 soldats israéliens tués depuis le début de l’offensive, et 830 martyrs palestiniens dans les raids aveugles contre Gaza

10-10-2023

L’entité sioniste a annoncé que 155 soldats ont été tués depuis le début de l’offensive lancée samedi dernier par les brigades d’al-Aqsa, aile militaire du mouvement de résistance, Hamas, rapporte al-Jazeera.

L’armée israélienne a publié les noms de 32 nouveaux soldats qui ont péri dans cette incursion d’ampleur, et sans précédent menée par les combattants de Hamas dans les colonies israéliennes, à la lisière de la bande de Gaza.

La résistance est en train de pilonner, Ashkelon, à travers le lancement d’une salve de roquettes.

L’entité sioniste poursuit, indistinctement, ses raids aveugles contre les civils de la bande de Gaza, provoquant de nombreux morts et blessés, une grande destruction au niveau de l’infrastructure, et une situation humanitaire extrêmement difficile. Le dernier bilan s’élève, actuellement, à 830 martyrs à Gaza dont deux dirigeants de Hamas.

Le ministre de la défense israélien avait annoncé lundi un siège complet de la bande de Gaza, en la privant d’eau, d’électricité et de gaz.

Le point de passage de Rafah frontalier entre Gaza et l’Egypte a été pilonné, pour la deuxième fois en 24 heures, alors que la 12ème chaîne israélienne, citée par al-Jazeera, a rapporté que l’Egypte a reçu une mise ne garde israélienne, contre les conséquences d’autoriser l’entrée des aides et secours humanitaires, à l’enclave palestinienne.

Rafah est le seul point de passage de la bande de Gaza vers le monde extérieur, il a été laissé ouvert par l’Egypte depuis Mai 2018, après des années de sa fermeture d’une manière quasi-permanente, c’est l’unique accès pour les Gazaouis, contrôlé par Israël.

Ce faisant, les Nations-Unies comptent pas moins de 200 mille déplacés parmi la population de Gaza.

Le Secrétaire Général adjoint des Nations-Unies pour les Affaires humanitaires, cité par al-Jazeera, a indiqué que la région dans son ensemble traverse un tournant, appelant à l’arrêt de la violence, et à la préservation des civils et l’infrastructure civile pendant l’offensive contre Gaza.

Gnetnews