Tunisie : 25 bandes criminelles impliquées dans la fraude au baccalauréat démantelées (ministre)

28-06-2022

Le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti, a déclaré ce mardi 28 Juin, que 25 bandes criminelles impliquées de l’extérieur des établissements scolaires, dans des opérations de fraude, ont été démantelées.

Dans une déclaration médiatique, il a fait savoir que1273 cas de fraude ont été enregistrés pendant la session principale du baccalauréat 2022.

Présent ce matin au lycée secondaire, Sidi Hassine Séjoumi, à l’occasion du démarrage de la session de contrôle du baccalauréat, il a affirmé, selon une vidéo mise en ligne sur la page officielle du ministère de l’Education, que le contrôle a été durci pour éviter les opérations de fraude pendant cette session, souhaitant qu’il n’y ait pas de cas.

Il a ajouté que la session de contrôle a démarré avec 38,500 élèves  (soit 30 % des candidats ayant passé le bax), signalant que 12,500 élèves  sont issus de la session économie-gestion, 9,700 de la session Lettres, et 6,700 de la section sciences expérimentales,  les autres se répartissent sur les autres sections.

S’agissant du taux de réussite attendue à cette seconde session, il a rétorqué que l’on ne pouvait le prédire, mais d’habitude le taux réalisé à la session de rattrapage, est entre 20 à 30 %

Gnetnews