Tunisie _ Espagne : Terrorisme, migration et Covid-19 au centre d’un entretien Mechichi/ Grande-Marlaska

16-10-2020

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est entretenu ce vendredi 16 octobre à la Kasbah, avec une délégation espagnole de haut niveau, conduite par le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations bilatérales entre la Tunisie et l’Espagne, a permis d’évoquer plusieurs sujets dont la lutte contre le terrorisme, la sécurité routière et la protection civile, a affirmé Mechichi, cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement.

Il a, par ailleurs, appelé à plus de concertation entre les deux pays, à une consolidation de la coopération économique, et à la nécessité qu’ils bénéficient mutuellement de leur expérience respective, dans le domaine de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

L’Espagne voudrait s’inspirer de l’expérience tunisienne en matière de lutte contre l’extrémisme, a souligné le ministre de l’Intérieur espagnol, appelant à davantage de coordination entre les deux pays sur la question migratoire.

Fernando Grande-Marlaska a transmis au chef du gouvernement les salutations de son homologue espagnol, Pedro Sanchez, et son souhait de se rendre en Tunisie, selon la même source.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c