Tunisie _ Espagne : Terrorisme, migration et Covid-19 au centre d’un entretien Mechichi/ Grande-Marlaska

16-10-2020

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est entretenu ce vendredi 16 octobre à la Kasbah, avec une délégation espagnole de haut niveau, conduite par le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations bilatérales entre la Tunisie et l’Espagne, a permis d’évoquer plusieurs sujets dont la lutte contre le terrorisme, la sécurité routière et la protection civile, a affirmé Mechichi, cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement.

Il a, par ailleurs, appelé à plus de concertation entre les deux pays, à une consolidation de la coopération économique, et à la nécessité qu’ils bénéficient mutuellement de leur expérience respective, dans le domaine de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

L’Espagne voudrait s’inspirer de l’expérience tunisienne en matière de lutte contre l’extrémisme, a souligné le ministre de l’Intérieur espagnol, appelant à davantage de coordination entre les deux pays sur la question migratoire.

Fernando Grande-Marlaska a transmis au chef du gouvernement les salutations de son homologue espagnol, Pedro Sanchez, et son souhait de se rendre en Tunisie, selon la même source.

Gnetnews