Tunisie : A défaut de confinement, le comité scientifique proposerait un durcissement du couvre-feu

27-04-2021

Le comité scientifique se réunira ce mardi 27 avril pour examiner les propositions qu’il présentera au gouvernement, pour endiguer la propagation du virus, qui connait un rebond redoutable à travers la Tunisie.

Les membres du comité scientifique qui multiplient les sorties médiatiques martèlent que toutes les hypothèses sont sur la table, y compris le recours à un confinement général et la fermeture des frontières aériennes, maritimes et terrestres ; des éventualités auxquelles le chef du gouvernement a opposé, d’emblée, une fin de non-recevoir, du fait de leur impact sur les conditions socioéconomiques dans ce contexte difficile dans le pays.

Méchichi était, néanmoins, ouvert au durcissement de certaines restrictions.

Les propositions du comité scientifique porteraient, selon des informations concordantes, sur le retour au couvre-feu de 19h à 5h, l’interdiction de la circulation entre les régions,  l’instauration d’horaires exceptionnels dans l’administration, l’interdiction des marchés hebdomadaires, la fermeture des frontières avec les pays qui connaissent une forte propagation du virus, la mise en application stricte des mesures de prévention et protocoles sanitaires, etc.

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Air

Le couvre feu à 19h ou 22h, quelle différence à part que les gens sortant du bureau vont être entassés dans les transports ou stressés pour faire leurs dernières courses ? Fermer les frontières revient à croire que le virus vient d’ailleurs et ravive le syndrome du racisme *tout est à cause des étrangers ! Reveillez vous chers membres du comité scientifique. Le virus est déjà ici et il mute ici. Faites de vraies mesures sur le terrain. Voici les vraies mesures : proposer aux médecins de vrais protocoles qui marchent (sans céder aux pressions externes), revoir la mise sous… Lire la suite »