Tunisie – AFD : Renforcement de la coopération pour les projets de développement

Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a reçu, jeudi 20 février 2025, Cécile Couprie, directrice régionale de l’Agence Française de Développement (AFD) pour l’Afrique du Nord, accompagnée de Christophe Cottet, directeur du bureau de l’AFD en Tunisie, et de son assistante Aude Penent.
Les discussions ont porté sur l’état d’avancement de plusieurs projets financés par l’AFD dans des secteurs tels que l’assainissement, l’eau et le transport, ainsi que sur les programmes de coopération financière pour l’année 2025.
Le ministre a salué le partenariat solide entre la Tunisie et l’AFD, soulignant la volonté de renforcer cette coopération en phase avec les priorités nationales de développement. Les deux parties ont insisté sur la nécessité de finaliser les aspects techniques et financiers de certains projets afin de pouvoir les officialiser lors du Conseil supérieur de la coopération tuniso-française, prévu cette année.
De son côté, Cécile Couprie s’est félicitée des efforts récents visant à accélérer la mise en œuvre des projets, réaffirmant l’engagement de l’AFD à soutenir la Tunisie dans ses réformes et à faciliter son accès aux différents mécanismes de financement et d’appui technique disponibles.
Gnetnews