Tunisie/ Algérie : Une feuille de route pour développer les zones frontalières communes
Le ministre de l’Intérieur, Kamel Fekih, a coprésidé hier, mardi 30 Janvier, avec son homologue algérien, Brahim Mrad, à Alger, la clôture de la première session de la commission bilatérale du développement des régions frontalières tuniso-algériennes.
Les deux ministres ont signé, à cette occasion, une feuille de route comportant des mécanismes pratiques visant à promouvoir les régions frontalières des deux pays, rapporte le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Le ministre de l’Intérieur algérien a appelé les gouverneurs à veiller sur la mise en application de le feuille de route tracée et des projets qui y sont inscrits, en éliminant tous les obstacles en empêchant la concrétisation.
La coordination sécuritaire entre nos deux pays restent l’un des points forts, il est de notre devoir de renforcer la concertation à ce sujet, en vue de faire face aux défis sécuritaires et leurs répercussions, notamment les fléaux de migration irrégulière et de contrebande, a-t-il souligné en substance, cité, par un communiqué de son ministère.
Gnetnews