Tunisie : Appel aux citoyens non soumis au Pass Vaccinal d’en reporter le téléchargement (Ghzara)

22-12-2021

La membre de la commission de vaccination contre le Coronavirus, Ahlem Ghzara, a appelé les citoyens non tenus d’être munis du passeport vaccinal, à en reporter le téléchargement, jusqu’à ce que les pressions sur la plateforme Evax baissent.

Cet appel intervient du fait qu’un grand nombre de Tunisiens ne sont pas parvenus à retirer le passeport vaccinal, suite aux fortes pressions sur la plateforme.

Dans une déclaration à Shems, la responsable a appelé à laisser la priorité aux citoyens tenus de présenter le passeport, à compter d’aujourd’hui.

S’agissant de l’incapacité des citoyens d’accéder à la plateforme Evax, Gzara a indiqué que les choses rentreront dans l’ordre et le système reprendra un fonctionnement normale, aussitôt les pressions baissent.

Ahlem Ghzara a aussi réitéré que le ministère de la Santé ne supervise pas le contrôle, et contrôle uniquement ses institutions, signalant que toute entreprise publique ou privée, ainsi que les restaurants et cafés assument leurs responsabilités en matière de contrôle.

L’obligation du passeport vaccinal prend effet à partir d’aujourd’hui, mercredi 22 décembre 2021, à l’entrée des espaces publics, des grandes surfaces, de l’administration et des établissements publics et privés. Le Pass vaccinal tunisien est reconnu par les 27 pays membres de l’Union européenne, et celui européen est reconnu en Tunisie.

Gnetnews