Tunisie : Arrestation d’un bagagiste pour vol des valises des passages à l’aéroport Tunis-Carthage (ministère de l’Intérieur)

27-12-2022

Le ministère de l’Intérieur annonce, ce mardi 27 décembre, avoir appréhendé un bagagiste à l’aéroport de Tunis-Carthage pour vol des objets et effets personnels des passagers.

Relatant les faits dans un communiqué, le ministère indique qu' »à l’issue d’une plainte présentée par un passager, au parquet du tribunal de première instance de Tunis, pour avoir été victime de vol, (bijoux, lunettes de soleil, chargeur de téléphone portable, chaussures pour homme d’une valeur de 14 mille dinars), alors qu’il quittait, dernièrement, l’aéroport Tunis-Carthage, le service des enquêtes judiciaires de la police des frontières dudit aéroport est parvenu, après des investigations, à reconnaitre l’agent ayant déchargé les bagages du vol en question.

Il s’est avéré qu’il était licencié, après un enregistrement parvenu à la société de traitement de bagages à l’aéroport, le montrant en train d’ouvrir les valises des passagers.

Sur ordre du parquet, la personne en question était arrêtée et placée en détention préventive en un laps de temps court. Avec l’approfondissement des investigations, des objets volés ont été retrouvés à son domicile (06 flacons de parfum, 02 lunettes solaires, 09 chargeurs de téléphones portables, et une somme de 2000 dinars), fait savoir le ministère.

Un bijoutier a été, par ailleurs, retrouvé ayant un lien de parenté avec la personne en question, il a reconnu avoir acheté de faux bijoux, de l’or, dont les objets volés du passager, objet de l’enquête.

Consulté, le parquet a ordonné la mise en détention de la personne en question et de son proche et de faire comparaitre trois responsables de la société en état de liberté, étant donné qu’ils se sont limités à licencier l’employé concerné,  sans prévenir les autorités sécuritaires du vol qu’il a commis, conclut la même source.

Gnetnes