Tunisie : Arrestation d’un chef terroriste « d’Ajnad El-Khilafa » à Kasserine

10-01-2020

Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation hier jeudi 09 janvier, à l’aube, dans la région de Haydra (Kasserine) d’un chef d’Ajnad El-Khilafa أجناد الخلافة à la solde de l’organisation terroriste Daesh, « un spécialiste » dans la fabrication des explosifs et des ceintures explosives.

L’élément terroriste a rejoint les montagnes tunisiennes au début de l’année 2013, a participé à la plupart des opérations terroristes revendiquées par l’organisation en question, et fait l’objet de plusieurs avis de recherche.

Il est tombé dans une embuscade, lors de cette opération sécuritaire anticipative, menée par la direction générale des services spéciaux, en coordination avec la force sécuritaire conjointe de Kasserine, et la brigade antiterroriste à la direction générale des unités d’intervention, fait savoir le département de l’avenue Habib Bourguiba.

Cette opération s’est soldée par la saisie d’une kalachnikov, de 189 balles, de deux chargeurs de munitions, de matières de fabrication d’explosifs, de ceintures explosives, et d’autres objets.

Les recherches se poursuivent au niveau de l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes et les crimes organisés et attentatoires au territoire national, selon la même source.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui