Tunisie : Démarrage de l’audience de Ayachi Hammami en présence de 130 avocats (Dilou)

10-01-2023
Ayachi - Hammami

L’avocat et activiste politique, Samir Dilou, annonce sur sa page officielle, Facebook, le démarrage de l’audience de Ayachi Hammami, en présence de 130 avocats.

 

L’avocat, et coordinateur du comité de défense des magistrats révoqués, Ayachi Hammami, comparait ce mardi 10 janvier, devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis, suite à une plainte intentée à son encontre par la ministre de la Justice, sur la base de décret-loi n’o 54  régissant les infractions liées aux systèmes d’information et de communication.

Des dizaines d’avocats se sont portés volontaires pour défendre leur confrère, illustre militant pour les droits et libertés et connu pour son opposition à la dictature sous l’ancien régime.

Plusieurs associations et organisations de la société civile lui ont, par ailleurs, apporté leur solidarité, et fustigé sa comparution pour de simples déclarations qu’il a données aux médias sur les dépassements relevés dans le dossier des magistrats révoqués.

Ayachi Hammami était ministre délégué chargé des droits de l’homme et de la relation avec les instances constitutionnelles et la société civile, sous Elyes Fakhfakh, l’ancien chef du gouvernement désigné par le président Kaïs Saïed, après que le gouvernement de Habib Jemli n’a pas réussi à obtenir la confiance du parlement.

Gnetnews