Tunisie : Ben Alaya prône un nouveau mode de vie pour cohabiter avec le virus

16-09-2020

La coordinatrice du programme national de lutte contre le Coronavirus, Nissaf Ben Alaya, a déclaré ce mercredi 16 septembre que la Tunisie en est à la phase 3 qui connait une multiplication des chaines de transmission du virus dans plusieurs régions.

Elle a relevé, lors d’une conférence de presse, « un début de propagation communautaire du virus, ce qui incite à orienter les efforts vers la détection des cas les plus graves, et des personnes ayant développé les symptômes de la maladie ».

La porte-parole du ministère de la Santé sur le coronavirus a préconisé « la poursuite de la vie quotidienne, tout en adoptant un nouveau mode de vie », insistant de nouveau sur le respect des mesures de prévention, port du masque, hygiène des mains et distanciation sociale, seul remède efficace, à ce stade, contre le virus.

Le directeur de la Santé publique, Mohamed Mokdad, a affirmé que la situation est sous contrôle, faisant état « de lits de réanimation vacants ». Il a évoqué un problème de coordination « qu’on est en train de suivre quotidiennement ».

Le responsable a appelé à soutenir les professionnels de la santé qui se sont investis à fond depuis mars dernier.

Gnetnews